J’ai été contacté par Séverine & Julien quelques semaines avant leur cérémonie de mariage à Cap-d’Ail. Nous nous sommes rencontrés autour d’un verre et avons discuté de leurs désirs ainsi que sur l’organisation de leur journée.

Nous nous sommes retrouvé le jour-J devant la mairie de Cap-d’Ail. C’est un mariage en petit comité et l’ambiance est chaleureuse et détendue. Les mariés sont à l’aise. Le marié plus que la mariée je pense. Les choix de la robe et du costume sont sobres : la robe est classique avec voile et traine et le costume sombre de rigueur.

La mairie de Cap-d’Ail est un bâtiment moderne des années soixante-dix qui a la particularité d’être construite en-dessous de son entrée. Dès que nous entrons, nous descendons vers la salle des mariages qui a une magnifique vue mer ainsi qu’une peinture murale du dessinateur et illustrateur Raymond Peynet (1908-1999).

L’ambiance est décontractée, tout le monde est souriant, familles et amis. Les mariés sont attentifs mais restent facétieux.

Devant la mairie, nous avons fait quelques poses avec les invités avant de partir pour le jardin japonais de Monaco.

Nous y avons dû faire une course à travers le jardin. Tout le monde y a participé joyeusement et nous nous sommes beaucoup amusés. Je suis ensuite parti avec les mariés pour quelques photos de couples autour du Grimaldi Forum.

Les mariés ont été attentifs à ce que je leur ai demandé. Je leur ai proposé des poses et ils m’ont suivi dans mes idées.

Merci à eux et à leurs familles.