Les Fariboles de Printemps (Saison 4) sont les dernières de ce quadryptique saisonnier.

Innover.

Encore une fois, il faut trouver des endroits différents, des ambiances différentes. Nous avons testé le travelling sans moyens… Vous pouvez m’entendre respirer, marcher, fouler l’herbe… très campagne finalement…

cde-photographie.com

Nous sommes aussi allés dans un ascenseur pour la faribole #55… Pour éviter les problèmes de vrais utilisateurs d’ascenseur, nous sommes restés au même sous-sol… Un habile trucage et beaucoup de dextérité nous ont permis de voyager sans bouger. J’avoue que nous avons mis une musique en post production que nous a fait Guido ami musicien suisse.

Un peu de chance…

Pour la faribole #57, nous avons eu la chance de la trouée de lumière. L’oiseau nous a permis de faire cette faribole. Nous avons aussi eu un voilier échoué au nom improbable qu’avait repéré Eric à Villefranche-sur-Mer.

Nous avons terminé la saison sur la plus longue faribole de l’Histoire (sic) : deux minutes! Sur le bord de mer, au Cap Ferrat.

Plus efficaces.

Toujours à la recherche de nouveaux lieux de tournage.  Nous avons pas mal roulé, enfin je répète, Eric a pas mal conduit… Nous avons été efficaces en multipliant les lieux de tournages avec un jour de tournage en moins. Il est vrai qu’au bout de quatre saisons, nous savons vers quoi aller,  que chercher, que trouver, nous savons ce que nous voulons comme résultat. Nous savons quels sont les problèmes techniques que nous pouvons rencontrer : le vent, la lumière, les couleurs, le flou… Nous devons réfléchir à tous ces paramètres. Mais maintenant, nous sommes plus efficaces.

fariboles de printemps

Une sorte de conclusion.

Nous étions partis pour quelques vidéos pour un projet commun puis sur une année complète de quatre saisons à illustrer… Nous arrivons à 72 vidéos que nous avons enregistrées et montées… C’est beaucoup tout de même! Nous avons mis en place notre idée de Fariboles, la façon de filmer, la faribole à dire, jouer et les génériques…

Merci à toutes et tous de nous suivre et à nous encourager. Merci à Eric d’avoir été aussi disponible et de s’être autant investi dans ce projet.

Nous avons toujours des idées de Fariboles en tête. Et elles reviendront. Avec ces autres Fariboles, les projets que nous devions mettre en place, Eric et moi au départ, avant d’être absorbés par celui-ci. Nous avons des projets visuels en commun.

Les Fariboles m’ont appris à utiliser mon appareil photo différemment : à utiliser les capacités vidéos des appareils photos. La qualité d’image est extraordinaire et les capacités de filmage aussi. Peut-être vais-je me diriger vers la vidéo? Peut-être proposer la vidéo pour des prestations?

En attendant, vous pouvez nous trouver sur la page Facebook des Fariboles