Une organisation

Il y a un peu plus d’un an j’ai été appelé par l’organisation du Trail des Mélèzes du Mercantour à suivre l’événement. Le Trail des Mélèzes se déroule à Beauvezer et Colmars-les-Alpes et l’arrivée est à Allos, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

J’ai pu suivre l’organisation du trail, la logistique, les bénévoles et voir différents lieux où passe le trail. Le Trail des Mélèzes se déroule tous les deux ans et requiert une organisation et une logistique assez lourde pour près de 400 concurrents.

Une belle journée sur le pré de Colmar-les-Alpes avec des animations culturelles ou sportives pour les petits et le grands sans oublier des courses organisées pour les enfants… des très petits aux plus grands. Une journée sportivement familiale

J’ai une pensée pour tous les bénévoles que l’on retrouve tout au long du parcours, toutes ces petites mains de la logistique, toutes ces personnes souriantes croisées qui animent et font cette organisation possible. Merci à eux !

Il s’agit de la quinzième édition du Trail mais la première organisée par René Rovera, athlète de haut niveau, de haute altitude et grand gentleman.

Bravo René !!!

[MàJ] Un grand bravo à René Rovera qui a terminé 22ème de l’Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB) 2019 et 1er de sa catégorie !!!
L’un des plus exigeant des ultra trail avec 171 km à parcourir et 10 000 m de dénivelé positif ! Bravo René !!!

J’ai pu être parmi les athlètes se concentrant, s’étirant pour les uns, bavardant et blaguant pour les autres.

J’ai suivi le départ du 50 km. de Beauvezer et celui du 25 km. depuis Colmars-les-Alpes sur le fort de Savoie.

Le sommet de l’Autapie

Je me suis ensuite retrouvé sur le sommet de l’Autapie à 2424 m. d’altitude sur la commune d’Allos pour voir les concurrents pour la descente finale vers l’arrivée. Je dois avouer que je ne suis pas fan des remontées mécaniques… avec ou sans neige. Mais le paysage était somptueux, le ciel chargé. Il était possible que la course (ou partie) soit annulée tellement la météo était pessimiste. Finalement, l’orage a frappé après l’arrivée des premiers…

C’était une très belle expérience humaine pour moi et sportive pour les participants. C’est un événement à dimensions humaines si ce n’est familiale. C’est ce qui est touchant et intéressant.

Je remercie l’organisation d’avoir fait appel à mes services. A bientôt pour la prochaine édition du Trail des Mélèzes, les 18 et 19 juillet 2020 !

Autres photographies du Trail des Mélèzes…