Suite à la tempête Alex qui a traversé le pays et a dévasté le 2 octobre 2020 les vallées de la Tinée, de la Vésubie et de la Roya, les artistes des Alpes-Maritimes se sont réunis en solidarité avec les victimes en présentant leur Cabarnaüm.

Depuis la Salle Juliette Greco, à Carros, s’est déroulé le 17 octobre 2020, le cabaret solidaire avec les habitants des vallées et pour soutenir l’AMACCA de la Roya. Le cabaret a été retransmis en direct sur Facebook par France 3.

Qu’est-ce que le « Cabarnaüm« ? C’est le mélange de Cabaret et de Capharnaüm, dixit Pierre Caussin, directeur du Forum Jacques-Prévert. Un cabaret rempli de désordre…

Ce que j’aime dans les spectacles, ce sont les coulisses. Pourquoi ? Pour y voir tous ces à-côtés que l’on ignore lorsque l’on est assis dans les fauteuils, devant la scène. J’aime le mouvement qui s’y déroule, les retrouvailles ou les rencontres, les moments techniques, les moments où on fignole, où on écrit les derniers mots, où l’on répète ses gestes, où l’on oublie le texte, où l’on se prépare. Ce sont des moments touchants que je vous convie de visiter…

C’est surtout le moment d’un autre point de vue

Le public s’impatiente et Monsieur Mouche ouvre la soirée…

Le tout présenté et ponctué par Jonathan Gensburger de la troupe permanente du TNN ainsi que par des passages du factotum Monsieur Mouche que l’on retrouvera plus tard.

La soirée débute par le duo formé de Bénédicte Allard et Jean-Christophe Bournine du Collectif La Machine.

Le groupe musical des Quatre Barbu(e)s de la Compagnie Une Petite Voix m’a Dit.

Les Moldaves de la Compagnie PasVuPasPris.

La danseuse Delphine Pouilly de la Compagnie Réveïda.

Mandine Guillaume, Emilie Jobin et Thomas Oudin de la Compagnie de l’Embrayage à Paillettes.

Un peu de chanson par le Maître de Cérémonie…

Le mandoloncelliste Jean-Louis Ruf.

Monsieur Mouche de la Compagnie Gorgomar.

Emilie Pirdas de la Compagnie Comme Un Poisson en Avril

Mazarine (Compagnie de l’Arpette) et Emmanuel Gavoille (Compagnie PasVuPasPris).

Hugo Musella de la Compagnie Limite Larsen Théâtre.

Le trio La Petite Cabine