J’ai fait deux séances de portraits avec Christiane à des endroits qu’elle a choisi : la vieille-ville et le bord de mer,

Christiane est pétillante, débordante d’enthousiasme et magnifiquement souriante ! Toujours partante pour les prises de vue que je lui ai proposé. Un moment spécial et unique que cette séance.

Une séance de portraits se fait en général en déambulation, en se promenant, en se baladant, suivant les conditions climatiques tout de même… Mais elle peut aussi se faire à domicile, le vôtre.

Notre première session s’est dirigée vers la vieille ville de Nice, connue pour ses ruelles colorées d’influence italienne. Bien sûr, en été les touristes sont nombreux mais souvent restent concentrés dans des endroits bien définis et circonscris. Notamment sur la zone basse du Vieux-Nice. Il reste de toutes façons, de nombreux endroits pour faire des photos.

Portrait dans la Vieille-ville

Nous sommes ensuite allés sur le bord de mer, sur le cap de Nice, après le restaurant de La Réserve. De là-bas, la vue est superbe sur le port de Nice et la baie des Anges. L’endroit est à la fois fréquenté et méconnu. Il y a des promontoires rocheux sur lesquels les pêcheurs s’installent à la vue des yachts, des bateaux de plaisance ou des ferries pour la Corse.

www.cde-photographie.com

Je demande toujours où aller même si j’ai des endroits de prédilection. Je préfère les portraits en zones éloignées mais on peut aussi se fondre parmi les touristes.

J’aime beaucoup discuter pendant les séances de portraits. Ces séances permettent de faire connaissance, de discuter pour que la personne oublie que je la photographie. La séance devient une promenade agréable (j’espère) dans un endroit agréable. Je donne peu de directives et j’utilise au maximum ce qui se passe et ce que l’on rencontre dans le décor. Tout peut être utilisé pour une photo : des objets, des situations ou des personnes…

Portrait au scooter vintage à Nice

J’ai pris plaisir à photographier Christiane lors de cette séance de portraits. Elle m’a fait confiance et je sais bien qu’être photographier n’est pas évident… D’ailleurs, j’évite de me faire photographier…

Quelques photos de la séance de portraits avec Christiane…