Photographie de mariage - La robe suspendue dans la chambre des mariés

En suspension…

J’exerce la photographie de mariage en tant qu’indépendant depuis une dizaine d’années.
Il m’arrive aussi de collaborer avec des wedding planners et des vidéastes dans la plus grande entente.

Lors d’un tel événement je procède dans la plus grande discrétion : je cherche totalement à disparaitre au regard des invités  tout en étant parmi eux en permanence. 

Je photographie dans l’empathie, l’écoute, la bienveillance, la douceur et avec une certaine complicité, que ce soit avec les mariés ou avec les invités.

Lors de la séance d’engagement, séance offerte avec tous les forfaits proposés, nous faisons connaissance. Les futurs mariés m’expliquent leur journée et ils s’habituent à être photographié (Nous habituons-nous vraiment?).

Une journée pleine et complète commence par la préparation des mariés dès le matin. La chambre est comme une ruche avec la maquilleuse, la coiffeuse, les parents et les amis, Le temps pour que la mariée soit magnifiée mais aussi le temps de réaliser le déroulement de la journée à venir…

La cérémonie officialise la journéeet le couple.
La cérémonie civile
commence souvent dans une bousculade. On suit un autre cortège et notre cortège est déjà suivi d’un autre. Souvent la cérémonie est brève.

Sauf si le maire est bavard… dans ce cas, il est souvent truculent.

La cérémonie religieuse est plus solennelle et émouvante.
Le lieu s’y prête.
La joie des invités éclate à la sortie de l’église sous les pétales de fleurs, les vivas et quelques pleurs…

Nous nous retrouvons pour les séances de photographie.

Pendant que les invités se rendent sur le lieu de la réception, les mariés se retrouvent pour les photographies de couple qui seront comme des images officielles.

Les mariés retrouvent ensuite les invités pour les photographies de groupe qui regrouperont aussi bien les photos officielles que des photos décalées…

Pendant le vin d’honneur, le cocktail, la réception, les invités et les mariés se rejoignent enfin après le marathon de la journée.
En vérité, on n’est qu’à la moitié de la journée : il reste encore le banquet, entrecoupé de surprises pour les mariés et la soirée qui débutera avec la pièce montée et qui durera jusqu’à la fin de la nuit…

________________

Quel est le tarif d’une prestation pour un mariage?
Une prestation pour les photographies de mariage commence à partir de 600€ (Séance d’engagement inclue) jusqu’à 1300€ environ. Cela dépend de l’organisation de votre mariage et des déplacements à prévoir.

Comment peut-on vous joindre?
Tout simplement par mail sur contact@cde-photographie.com.

Comment cela se passe-t-il?
Nous nous rencontrons le plus simplement possible pour faire connaissance, discuter de votre journée, de son organisation, de ce que vous imaginez, de ce que vous désirez, …

Sous quel format j’obtiens mes photos?
Je livre les photographies sur un DVD en jpg en haute définition. Je mets aussi en place un diaporama de toutes vos photographies de mariage pour les regarder tranquillement sur votre télévision avec votre famille et vos amis.

Est-ce que je peux faire des tirages photos?
Bien sûr, les photographies sont livrées sous deux tailles : une pour faire des tirages suffisamment grands et une autre pour transmettre par Internet ou à utiliser sur les réseaux sociaux ou les envoyer à votre famille ou à  vos amis.

Je propose aussi des tirages de vos photographies sur différents papiers : le papier photo classique ou le papier fine art, c’est-à-dire plus épais et de qualité professionnelle.

Je propose un album photo en format A4 ou A3 ainsi que la possibilité de faire tirer une des photographies du mariage sur Dibon-Alu.

Faites-vous des albums photos?
Optionnellement, Je propose aussi de faire un album photographique qui vous ressemble. En format A4 ou en A3.

Vous pouvez découvrir les mariages
de Yuko & Seshiru,
de Magali & David,
de Emmanuelle & Benoît