Le mariage de Yuko et Seshiru s’est déroulé dans le cadre idyllique d’Eze-Village au Château de la Chèvre d’Or, prestigieux Hôtel *****.

photographie de mariage Noir et blanc

La vue est magnifique, l’endroit est magnifique, tout et tout le monde est à la mesure de ce lieu particulier où l’on tutoie la mer et les cieux.

Pour un photographe, le lieu tourne vite la tête. Il y a tant de points de vue, tant d’endroits photogéniques, tant de choix qu’il est presque difficile de trouver les spots photographiques.

Yuko est une jeune femme charmante avec qui j’ai eu très peu d’échanges, ne parlant pas japonais malheureusement. Nous avons seulement discuté par le regard. Mais après un moment pour se connaître, Yuko a compris que je voulais la faire sourire ou rire pour qu’elle m’offre de belles photos. Seshiru a vécu en France, à Lyon ainsi que sa mère ce qui fait qu’ils maitrisent parfaitement notre langue.

La préparation s’est déroulée autour de la mariée, ce qui est traditionnel. Comme très souvent, le futur marié se prépare au dernier moment…

La cérémonie à eu lieu au Café du Jardin avec une vue extraordinaire sur le Cap-Ferrat. Une quinzaine de personnes en tout est venue du Japon : les parents, la famille, les amis, les collègues des futurs mariés.

La cérémonie

Le vin d’honneur s’est déroulé dans une bonne ambiance, une ambiance décontractée et joyeuse autour des jeunes mariés. Je me souviens de cette petite fille en robe rose, téméraire et absolument pas timide. Je suis ensuite parti faire quelques photos avec les mariés au kiosque et au solarium, endroits facilement accessibles depuis le Café du Jardin.

Eze Kisoque

Je remercie Yuko et Seshiru de m’avoir permis de photographier leur complicité pendant cette journée. Une complicité qui m’a beaucoup touché. C’était un beau mariage avec de beaux mariés dans un lieu magnifique. J’espère pouvoir retourner faire un mariage au Château de la Chèvre d’Or bientôt pour une nouvelle fois m’émerveiller avec un nouveau couple de mariés.

Le mariage au Château de la Chèvre d’Or de Yuko et Seshiru