Nous avons fait une séance photo d’engagement quelques semaines avant la journée de mariage.

La météo (la météo est toujours très importante…) était mitigée. Les nuages étaient susceptibles de traverser le ciel.

séance photo d'engagement

Magali et David avaient envie d’une séance en bord de mer et ont choisi le sentier des douaniers de Cap-Saint-Martin.

On s’est donnés rendez-vous à leur travail, en fin de journée, et nous sommes partis vers le sentier. Décontractés, nous avons entamé la séance photo. Enfin « séance photo »… Pas vraiment. La séance photo d’engagement, cette séance en amoureux, cette déambulation bucolique est l’occasion de faire connaissance, de discuter de leur rencontre, de l’organisation du mariage, du mariage et un peu de ce que je fais.

C’est toujours très agréable de se promener au bord de la mer en fin de journée. Ce sont de bonnes conditions. La température est descendue, le soleil est moins fort est la lumière couchante est favorable aux photographies… On parlait météo et la présence de nuages habille les prises de vue, le ciel est moins uniforme.

Sauf lorsqu’il pleut… Les gens n’aiment pas trop la pluie. Les gouttes sur les lunettes (pour moi), sur la chemise (pour lui), les cheveux qui bouclent (pour elle)… Surtout sur le boitier et son objectif… Je n’aime pas beaucoup cela. On tente de se mettre à l’abri et nous attendons. L’averse repart rapidement.

Certaines parties du Cap-Saint-Martin sont assez sauvages ce qui donnent des paysages variés pour les photos. J’aime beaucoup voir les pins pliés qui se tournent vers la mer.

Séance photo d'engagement Cap-Martin

Magali et David sont très naturels et décontractés. J’ai plaisir à voir leur complicité, leurs échanges de sourires, leurs baisers.

Quelques images de la séance photo d’engagement de Magali & David