Tenir un livre photo, c’est avoir un objet entre les doigts. Ce ne sont pas des fichiers sur un DVD un clé USB ou dans un disque dur. Ce n’est pas un fond d’écran, c’est un livre. Le livre de vos souvenirs. Le livre de toute cette journée.
C’est comme si le livre photo ou le tirage photographique avait plus de détails que le fichier sur son écran. On passe un temps infini à regarder, à se rapprocher du tirage et à chercher les détails : les sourires, les vêtements, les gestes, les regards, les détails qu’on n’avait pas vu ou qu’on avait oublié.
Le rapport qu’on a avec le tirage ou le livre photo est complètement différent de celui qu’on a avec le fichier numérique qu’on finit par ne plus voir.
Pour le tirage sur Dibond®, c’est la possibilité de choisir une photo ou un moment particulièrement fort, émouvant ou amusant. Le format et l’encadrement sont inhabituels dans nos domiciles, ce sont des images de musées, de galeries d’art. Et dans les photos de cette journée, il y a une pépite qui se cache. Une photo qu’on pourra faire agrandir et exposer jusqu’à oublier qu’elle faisait partie de cette journée.
La création de votre livre photo :
Vous pouvez choisir entre deux formats : A4 ou A3, en papier brillant ou mat. L’ouverture de l’album photo se fait à plat et permet de voir une photo qui sera placée sur les deux pages complètes.
Je prends un plaisir immense à concocter un album photo qui vous ressemble. Vous choisissez le formats de l’album et les photographies que vous voulez y mettre. Je mets en place votre album et ensuite, à partir de cette ébauche de mise en page, nous nous rencontrons pour nous accorder au mieux pour la création de votre album photo.
Une fois validé, l’album peut être fabriqué.
Les tirages :
Vous pouvez choisir entre trois tailles (30×45 cm / 20×30 cm / 10×15 cm) et deux finitions.
Les tirages classiques :
Les tirages classiques sur un papier photo professionnel Fujifilm Crystal brillant ou mat de 250 g/m².
Le papier photo Fujifilm Crystal est un papier classique dont on a l’habitude. C’est le type de papier classique des formats 10×15 cm (De la taille d’une carte postale).
Les tirages Fine Art :
Les tirages Fine Art sont des tirages de vos plus belles photographies sur du papier photo professionnel. Il s’agit d’un papier Hahnemühle FineArt Pearl de 285 g/m².
Il s’agit d’un beau papier pour offrir ou pour s’offrir. Le toucher est agréable et les couleurs profondes. Un vrai papier d’exposition. Ce type de papier convient bien à de grands formats, à partir du 20×30 cm (Environ du A4) même s’il est disponible en 10×15 cm.
Les agrandissements sur Dibond ® :
Le Dibond®, panneau composite en aluminium de 3 mm avec impression directe de la photographie. Avec le Dibond®, on peut faire des tirages bien plus importants, à partir du 60×90 cm jusqu’à 100×150 cm. Le tirage sur Dibond®, est proposé avec un profilé de suspension en alu qui est système d’accrochage de 1 cm, invisible, qui décolle votre photographie du mur et donne une impression de légèreté.
Le tirage sur Dibond® semble solide et durable et trouvera facilement sa place sur vos murs.
Je suis là pour vous conseiller que ce soit sur les types de support ou pour les différentes finitions selon vos souhaits.