Photographie immobilière 001

Autre discipline importante de la photographie qu’est la photographie d’intérieur.

Loi Carrez, m², salle de bains, vis-à-vis, hauteur sous plafond, proche des commodités, espace, pièce de vie, double vitrage, prestations

Provençal ou contemporain? Cuisine américaine ou cuisine fermée?
Cloison ou mur porteur? Balcon ou terrasse?
Parquet ou carrelage? Piscine ou balcon?

Étage, ascenseur, chambre d’ami, couloir, salle de séjour, double salon,
suite parentale, mise en valeur…

La photographie d’intérieur, c’est une technique à maîtriser sur place comme en post-production pour vous offrir les meilleures photographies d’intérieur : celles qui mettront votre bien en valeur. C’est la question cruciale : la mise en valeur de votre bien. Que ce soit pour le louer ou pour le vendre.

La mise en valeur de votre bien

Le but de mon intervention est la lisibilité de votre bien. C’est-à-dire la lecture parfaite de votre bien, comprendre les espaces et pouvoir recréer mentalement l’architecture de votre bien immobilier. Ainsi, quiconque regardera les photographies, comprendra l’agencement de votre maison ou appartement. Que ce soit les différents espaces, les différents volumes que la mise en place des différentes pièces. C’est important pour que l’on puisse se projeter.

C’est aussi l’importance de la personnalité de votre bien. Qu’est-ce qui constitue le charme, qu’est-ce qui distingue votre bien d’un autre? J’adore prendre les détails en photographie. Ce sont ces touches qui vont différencier votre intérieur d’un autre. Ces objets sur lesquels nous pouvons arrêter notre regard. Parce qu’il rappelle peut-être un peu de notre maison.

Une technique à maitriser

Il faut faire attention à différents paramètres : les lignes verticales, se rendre compte des volumes, la lumière, les extérieurs.

Les lignes verticales pour ne pas avoir des murs qui penchent, ce qui est désagréable au regard.

Se rendre compte des volumes et avoir la possibilité de voir l’entièreté des espaces photographiés.

Prendre en compte la lumière sans exagérer la luminosité qui ne pourrait qu’apporter de la déception.

Prendre en compte les extérieurs qui peuvent être des points forts de votre bien en montrant les vues extérieures depuis l’intérieur.

Vous pouvez ainsi découvrir
le Château du Grand Jardin