L’occasion de faire appel à un photographe.

Pourquoi faire ?

Pour avoir des photos sans se soucier de les prendre.

Comment cela se passe-t-il ?

Je me fonds parmi les invités, parmi les enfants pour trouver la meilleure place pour observer et prendre des photos, pour témoigner de ce moment de famille. Je disparais de la vue des invités. Je suis quelqu’un avec un appareil photo.

J’aime ces moments d’intimité et je remercie les familles qui m’ouvrent leur portes. Ce n’est pas évident. C’est pour cela que je me dois de disparaitre.

Et pour l’anniversaire d’un enfant ?

Cela dépend de son âge. C’est bien plus amusant lorsqu’il invite ses camarades de classe, d’école, lorsque tous les enfants se retrouvent dans un pré, un jardin et qu’ils se mettent à réinventer leur monde, leur univers onirique.

Mais je n’oublie pas les parents, les adultes qui s’affairent autour de la table en y disposant sucreries et gâteaux, banderoles entre les arbres, sifflets à distribuer…

Le moment de la distribution des cadeaux, les animations parce qu’il faut bien occuper les enfants lorsque la course est terminée…

Vous faites pareil avec les adultes ?

Non, pas vraiment. Quoi que…

De mon expérience des mariage, je disparais. Je cherche toujours à disparaitre. Je suis en reportage, un reportage familial dans lequel je n’oublie personne.

Comme pour les enfants, les adultes se réunissent autour de la table, des tables, des tablées gourmandes où s’échangent les souvenirs, les rires et les bons mots.

_________________________________________________________

Vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :