Il n’y a plus de saison ! C’est vrai !
La preuve : à partir du 22 septembre 2016,
l’été recommence!

Les Fariboles d’Été ont commencé le 22 septembre 2016 avec un rythme de trois fariboles par semaine pendant plus d’un mois…

Fariboles est le projet d’un conteur-musicien et d’un photographe qui souhaitent changer l’image des mots.

Les Fariboles nous emmènent de saison en saison au fil des (bons) mots qui nous demandent à réfléchir sur notre humanité parfois cruelle…

Le parti pris de la prise de vue réside dans l’utilisation du cadrage fixe, de la plus grande ouverture possible et de une mise en netteté rapprochée. Le flou permet d’imaginer et de reconstituer l’espace en n’utilisant que l’ouïe, les formes et les couleurs à disposition dans le cadrage. La netteté est superflue. Seul le verbe reste sur lequel se concentre l’attention.

Fariboles

Les Fariboles d’Automne ont repris le 21 décembre et l’année 2017 a commencé fort !!!

Le premier article de presse pour les Fariboles dans le Nice-Matin du 20 janvier 2017. Merci au journaliste Valentin  Ehkirch d’avoir passé cette journée avec nous au Boréon, au dessus de Saint-Martin-Vésubie braver un -8°c venteux et ombragé…

Eric Clément-Demange Eric Frèrejacques fariboles

A partir du 21 mars 2017, les Fariboles d’Hiver s’est installée pour son avant dernière saison. Elle commence loin d’ici et dans le froid de là-bas!

Nous avons pas mal voyagé pour les Fariboles d’Hiver : de Saint-Marcel-l’Eclairé au lac du Boréon, de Valdeblore à Tarare… Bref, on est sorti du département…

Un deuxième article pour présenter le lancement de la saison d’hiver paru dans La Strada du 20 mars 2017.

Article de La Strada - 20 mars 2017

Les « Fariboles » : un projet artistique à quatre mains, deux yeux et une voix

Je connais Eric Frèrejacques depuis très longtemps, depuis l’enfance. Un long et beau parcours des bancs de l’école à cette nouvelle aventure artistique.

Vous pouvez suivre les « Fariboles » sur Facebook : www.facebook.com/fariboles2016